June 14-24 2007


Eh bien, cette édition du Festval Infringement de Montréal est bouclée et je suis heureux de dire que ce fut, dans l'ensemble, une grande réussite. Notre communauté artistique est vigoureuse et j'espère qu'elle grandira encore, rendant notre prochain festival encore meilleur.

Je tiens à remercier tous les artistes participants qui nous ont offert de si généreuses performances; vous donnez un sens au mot "infringement".

Merci pour les lieux qui ont présenté nos spectacles: Anthony et les gens du Barfly, Shermine et les gens du CTRL Lab, Landriault, Jean-Pierre Pellerin et les gens du Double Dose / Entre le rouge et le noir, Frédéric et l'équipe du Parc des Princes, ainsi que Michel Parent et Québec Pop.

Cette année, bien des gens ont travaillé en coulisses pour organiser le festival. Des gens comme Gary St-Laurent, notre coordinateur de musique Anglophone et Donovan King, notre Ministre de Brouillage Culturel.

Des gens comme Barry Trapp et Charline Cormeri, nos coordinateurs bénévoles (qui ont probablement collé assez d'affiches pour combler le reste de leurs jours) ou comme James Douglas, gourou de la technique théatrale et Rowan Doyle, régisseur hors pair.

Merci également à Olivia Collette, Leila Arabi et Russell Lewis de chez Fan De Fuchsia pour le travail médiatique, communications, affiches, programme et internet ainsi qu'à Derek James et l'imprimerie Kayjon pour l'impression de ces affiches et programmes.

Et n’oubliez pas Allison Smith, notre coordinatrice de benevoles pre-festival ou notre “bored advisor” Jay Lemieux.

Je remercie particulièrement tous les bénévoles qui, de bien des manières, nous ont donné de leur temps:

(en ordre alphabétique) Nick Bouthiette, Kasai Dear, Elise, Alanie Genest, Normand Grégoire, Fanny Klein, Sierra McManus, Peter Mica, Jen Mills, Elsa Morena, Gordie Parsons, Mr. Saad, Nikki Smith, Elise, Fernando Valdez.

Pour leur appui, un gros merci à Marco Dufour et Les Brasseurs du Nord (Boréale) ainsi qu'à Terrence Regan et l'Association Récréative Milton-Parc.

Si vous avez des photos ou videos de vos shows que vous aimerez offrir a notre site web, SVP les envoyer à montreal@infringementfestival.com

Cette édition à peine terminée, il n'est pas trop tôt pour penser à Infringement 2008.

Après une pause bien méritée, nous reprendrons le fil de nos événements (à commencer par "Car Stories", très bientôt). Nous organiserons aussi des rencontres; si vous voulez participer à la préparation de notre trajectoire de l'an prochain, téléphonez-moi au 514-699-3378 ou écrivez-moi au jc@infringementfestival.com

Vous pouvez également rester à jour en devenant notre ami sur MySpace, en devenant membre de notre groupe Facebook ou par s'inscrire à notre liste courriel:

Email:

Je vous rappelle que d'autres Festivals Infringement ont cours, cette année et au début de l'an prochain. Vous pouvez en savoir plus ici

Ce Festival a été du tonnerre, j'anticipe le prochain.

Merci de vous impliquer dans l'Infringement,

Jason C. McLean, festival infringement de Montréal