![]() |
|
INTERNATIONAL
|
juin 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
Jeudi, le 19 juin
SOLILOQUE Pauline Le Goïc (Rennes, France)
" Soliloque " est une "non-action" performative de rue. Un crieur public immobile fait corps avec son mégaphone piège et propose aux passants une réflexion à voix basse sur la difficulté et la confiscation de la prise de parole dans nos sociétés.
dans la rue, Carré St-Louis, vers midi
Débat: Vers une esthétique de la radicalité », à l’invitation de Pauline LeGoïc membre du collectif Public Act (France)
L’observation de pôles de radicalité politique qui refusent de laisser l’art aux artistes de même que la politique aux militants incite à reconsidérer la question des formes d’engagement portées par une part de la création contemporaine. Une telle manière d’envisager l’activité artistique dépasse bien souvent les formes trop vite intégrées et digérées de l’art dit « engagé » au profit d’une conception activiste de la création.
La discussion à laquelle nous vous convions propose d’appréhender les formes et les enjeux de ces objets artistiques radicaux qui imposent un conflit direct d’ordre moral et politique avec les pratiques et valeurs esthétiques existantes.
La continuation...Le Maître chanteur, 3425 St-Denis, 17h, entrée libre
SUBURBAN LAME KIDS
Nous sommes un groupe formé des membres qui ont subsisté du groupe criminel de Los Angeles connu sous le nom de Desert Cobras. Après une opération pizza-shop-to-bank qui a mal tourné, la plupart des membres de la gang ont été arrêté ou poursuivi ou tué sur le coup. Moi, Joe et Francis virons l’idée que nous aurions trahi les leaders de Desert Cobra, et nous nous tirons avec la récompense pour nous autres.
Barfly, 4062A St-Laurent, 21h
OPARLEUR
Une aventure en création engagée qui débuta il y a trois ans. Le désir de chanter tout haut ce que l’on pense tous bas. Des fois ça passe, des fois ça casse. Les ruptures, les guerres, les injustices, les enfants qui jouent à table et les fesses coincées dans les transports en commun, voici les thèmes qui alimentent leurs chansons. Oparleur c’est le petit murmure qui gronde en dedans, qui nous ramène à la réalité. Les mots passent avant, la musique après. Les deux frères écrivent des petites chansons piquantes pour ne pas succomber à l’absurdité du monde et des humains. www.myspace.com/oparleur
Le Maître chanteur, 3425 St-Denis, 21h, entrée libre, contribution volontaire
LES TABERFUCKS, Erie, CB
Soit une joke déguisé en groupe de musique ou bien un groupe de musique déguisé en joke...j’arrive plus à me souvenir. www.myspace.com/taberfucks
Barfly, 4062A St-Laurent, 22h
JUAN SEBASTIAN LAROBINA
C’est dans un endroit indéfini, sur la frontière de plusieurs pays qu’il nous donne rendez-vous. Cet artiste est sans contredit un auteur-compositeur-interprète engagé, au parcours peu commun. Sa multi appartenance s’exprime à travers un répertoire plein d’imagination et d’originalité. Sur scène en formation quartette, quintette, ou septette, le reel et la cumbia fusionnent, la chacarera et la gigue se marient, les langues s’entrelacent et le tango et la salsa s’embrassent. Le spectacle NORTE-SUR convie le public à vivre une expérience artistique pimentée, servie à la sauce « latino-gaspésienne ». À ne pas manquer!
Le Maître chanteur, 3425 St-Denis, 21h, entrée libre, contribution volontaire
DEAD MESSENGER
Dead Messenger combine du heavy torride, du rock n roll basse retouché avec une sensibilité pop. Originaires de Montréal, ces héros de l’infâme Kops Crew ont pour mission de sauver le rock du gros rim job qu’il se fait lui-même, n’épargnant personne d’un bon déhanchement. www.deadmessenger.net
Barfly, 4062A St-Laurent, 23h
|