S’inscrire pour jouer

Procédure d’inscription au festival “Infringement” de Montréal, 2013

Merci de porter un intérêt au festival Infringement de Montréal en tant que collaborateur artistique. Avant la soumission de votre projet, veuillez consulter les consignes ci-dessous afin de vous familiariser avec le fonctionnement du festival.

Comment s’inscrire

Le festival Infringement de Montréal aura lieu du 13 au 23 juin 2013. La date d’échéance pour soumettre votre projet est le 15 mai.  Si vous avez des difficultés lors de l’inscription, veuillez contacter infringe2013@gmail.com .

Droits et responsabilités des artistes

Les artistes du Infringement détiennent plusieurs droits et responsabilités qui figurent dans le mandat du festival. Les artistes ont le droit de participer sans frais, le droit de ne pas être censuré, de garder tous les profitsengendrés par la vente des billets ainsi que le droit à un environnement artistique positif, sans aucune influence ou manipulation corporative.

Les artistes ont la responsabilité de créer et de promouvoir leur propre spectacle/événement dans le contexte du festival. Ils ont la responsabilité de “infringer”! Le festival souhaite dénoncer la monoculture corporative et l’oppression dans tous les sens du terme. C’est en ce sens qu’il encourage entre autre les spectacles dits progressistes qui ont conscience des enjeux sociaux actuels. Le festival encourage les artistes à s’appuyer entre eux dans les arts et l’activisme.

Organisation du festival

Premièrement, le festival Infringement est entièrement géré par des bénévoles, la plupart étant aussi des artistes collaborateurs. Ce regroupement de bénévoles se rencontrent durant l’année afin de créer la structure du festival et est responsable de la gestion de celui-ci. La structure de ce groupe est non-hiéarchique, démocratique et ouverte aux artistes et aux bénévoles. Pour plus d’information, veuillez contacter Donovan au optatif@gmail.com.

Deuxièment, le festival Infringement est un festival style “Do it yourself.” C’est la participation et les projets de chacun qui donnent ses couleurs au festival. Autrement dit, le festival vous appartient. Infringement encourage tous les participants à prendre le festival en charge, à être solidaire avec les autres artistes et à mettre leur grain de sel dans l’organisation.

Ressources limitées

Compte tenu que le festival reçoit peu de subventions et qu’il est entièrement géré par des bénévoles, ses ressources sont limitées. Le festival possède un site web et assure la publicité de l’événement. Il peut fournir quelques ressources supplémentaires, comme le lieu du spectacle et le support technique. Toutefois, les artistes venus de l’extérieur de Montréal auront un accès prioritaire. Les ressources du festival représentent l’apport de tous les participants à son organisation. Il serait donc très apprécié de bien vouloir partager lieu, équipement et toute autre ressource avec les autres artistes. Veuillez contacter Jay au ifmontreal@yahoo.com.

Pour jouer au festival, s.v.p. remplir notre formulaire pour s’inscire ICI.